Pet-sitting chez Animaute

Votre garde d’animaux en Bourgogne…

Trouvez un petsitter sur Dijon

 

 

garde chien chat

 

 

 

 

 

Petsitting : Une solution de garde pour vos animaux.

De nos jours, il n’est pas toujours évident de trouver une personne de confiance pour faire garder son animal de compagnie lors des départs en vacances. Heureusement, il existe des solutions de garde comme la pension ou le chenil pour animaux. Mais depuis quelques années, une nouvelle solution de garde prend de plus en plus d’ampleur dans l’esprit des propriétaires d’animaux : le petsitting !

Le petsitting, une garde d’animaux en famille !

Véritable alternative à la pension ou au chenil pour animaux, le petsitting fonctionne sur le même principe que le baby sitting mais pour les animaux de compagnie : chien, chat, lapin, furet, oiseaux, NAC…

Ainsi, c’est vous qui choisissez la nounou qui devra s’occuper du bien être de votre compagnon en votre absence. Le nom de cette nounou est « petsitter » ou gardien d’animaux, son rôle est de garder votre animal en votre absence selon les critères définis par vos soins.

Pour la sélection de votre nounou, sachez qu’il existe tous les profils de gardiens pour s’occuper des animaux : retraité, étudiant, en emploi…

L’objectif du petsitting est de privilégier l’aspect convivial et chaleureux d’une famille d’accueil qui saura lui apporter toute l’attention nécessaire à son bien être.

Avec cette solution de garde, le petsitter a l’obligation de faire dormir votre animal à l’intérieur et de le promener en laisse. Par ailleurs, si vous souhaitez être rassuré, vous pouvez également prendre des nouvelles de votre compagnon par l’intermédiaire de sa nounou à tout moment.

Une garde d’animaux sur-mesure !

Nous le savons tous, nos compagnons à 4 pattes ont tous un petit caractère qui leur ai propre et il n’est pas toujours évident de trouver le système de garde qui convient.

Pour cela, sachez que différentes formules existent pour faire garder son animal  en fonction de son caractère et de votre situation.

Si votre absence se fait trop longue pour votre compagnon, organisez des visites et des promenades !

Avec cette prestation, le petsitter rend visite à votre compagnon sur une fréquence définie pour s’occuper de lui et le divertir en votre absence. Au programme, de longues promenades en plein air et des activités pour que votre compagnon puisse se dépenser.

Pour une garde classique, optez pour une garde chez le petsitter ou en famille d’accueil !

Ce système de garde est de loin le plus utilisé par les propriétaires pour la garde d’animaux. Le temps de votre absence, vous confiez votre compagnon à une famille d’accueil qui prendra soin de lui jusqu’à votre retour. Cette garde en famille est également l’occasion de trouver un nouveau compagnon de jeu à votre animal. C’est également une première expérience idéale pour sociabiliser son animal.

Votre compagnon ne supporte pas le changement d’environnement ? Choisissez la garde d’animaux à domicile !

Pour cette garde, c’est le petsitter qui se déplace pour s’occuper de votre animal. Par ailleurs, le petsitter a l’obligation de dormir à votre domicile pendant toute la durée de la garde. Ainsi, votre compagnon bénéficie d’une présence à ses côtés même la nuit ! Un véritable avantage pour les animaux qui ne supporte pas la solitude.

 

https://i2.wp.com/www.animaute.fr/elements/logo4.png

4 commentaires sur “Pet-sitting chez Animaute

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s