Bilan comportemental

Consultation à domicile

Quand me consulter ? Lorsque votre chien adopte des comportements gênants, inacceptables ou dangereux :

aboiements fréquents
pleurs, vocalises pendant vos absences
destructions pendant vos absences
malpropreté
phobie, peur, crainte, méfiance…
(selon le contexte séance individuelle en extérieur)
hyperactivité
agression interspécifique, morsure
fugues …

N’attendez pas pour agir, les troubles comportementaux ne s’arrangent pas tout seuls. Ne les laissez pas s’installer, ça sera beaucoup plus difficile à corriger !

Attention : la douleur physique et l’inconfort peuvent être la cause de comportements indésirables. Dès l’apparition de troubles comportementaux, faites examiner votre chien par un vétérinaire. Avant toute consultation comportementale, une visite chez votre vétérinaire est obligatoire afin d’écarter des causes potentielles biologiques aux problèmes comportementaux de votre chien. Le stress accumulé peut être aussi la cause de ses troubles comportementaux.

Déroulement d’une consultation à domicile :
Pour comprendre et ensuite corriger les troubles comportementaux de votre chien, je me rends à votre domicile pour l’observer dans son milieu de vie. Nous nous entretenons afin que je puisse établir la cause du trouble et vous proposer la mise en place de moyens éducatifs pour que votre chien retrouve un comportement normal ou acceptable.
La méthodologie est personnalisée et tient compte de votre mode de vie comme de la personnalité de votre chien.
2 à 4 semaines après notre entretien, je vous recontacte pour faire le point et mesurer l’évolution, ainsi vérifier que votre chien réagit bien aux actions engagées. Selon le cas, la méthode et les moyens seront ajustés.

Tarif : 80 € (hors frais de route) Inclus : Bilan (2h) + Coaching + Suivi

Contactez-moi via ce formulaire, réponse sous 24h (jours ouvrés) :