Alforme : la physiothérapie au service de votre animal

Alforme : la physiothérapie au service de votre animal

Depuis quelques années, la physiothérapie pour animaux prend de plus en plus de place dans le domaine animalier avec l’arrivée de techniques de rééducation qui traitent les pathologies de nos compagnons. Alforme est un nouveau centre de rééducation qui a ouvert ses portes courant Février 2013.

La physiothérapie, des techniques avancées pour la rééducation

Le terme physiothérapie définit l’ensemble des techniques utilisées dans la rééducation animale pour traiter les troubles d’origine musculo-squelettiques.

Avec plus de 200m² entièrement dédiés à la rééducation, Alforme dispose des derniers équipements permettant de traiter les pathologies des chiens et chats : arthrose du chien, arthrite du chat, dysplasie du chien, hernie discale…

Actuellement, le centre Alforme possède le plateau technique le mieux équipé de France : piscine, tapis roulant sec, tapis roulants aquatiques, ultrasons, ondes de choc…

 

Grâce à cela, le centre est en mesure de traiter des cas plus spécifiques chez les chiens et chats comme des traumatismes ou des fractures, suite à un accident de la route par exemple.

Par ailleurs, Alforme accueille également des animaux en état pré ou post-opératoire pour les préparer à l’opération ou les aider à mieux récupérer leur motricité.

Toutes ces pathologies sont traitées grâce à des techniques de physiothérapie avancées permettant une meilleure récupération des fonctions locomotrices : kinésithérapie animale, hydrothérapie, cryothérapie…

 

De la rééducation à la remise en forme pour animaux

En plus de la rééducation fonctionnelle, Alforme accueille également des chiens sportifs pour entretenir leurs compétences physiques par le biais d’activités sur mesure.

Ce domaine concerne toute la partie remise en forme du centre qui se complète également d’un pôle alimentation vétérinaire (gamme diététique physiologique).

Alforme propose aussi des thérapies bien-être pour chiens, chats et NACs : les animaux disposent de tous les soins et de toute l’alimentation nécessaires à leur santé : cures de remise en forme, cures diététiques, soins détente…

Grâce aux cures d’amincissement, le centre peut également traiter les cas d’obésité chez les chiens et chats. Pour ces cures, votre animal est suivi par un vétérinaire qui établit un programme complet en fonction de ses besoins et des antécédents médicaux.

 

Pour en savoir plus sur Alforme, vous pouvez consulter le site du centre www.alforme.fr et également la page Facebook Alforme qui partage régulièrement des photos des chiens et chats traités dans le centre.

4 commentaires sur “Alforme : la physiothérapie au service de votre animal

  1. Je suis contente que cela se développe ! mon Gaspard a une dysplasie à la hanche droite et mon véto m’a conseillé de le faire nager mais je ne trouve aucun centre dans le Haut-Rhin. Ce sont des bonnes techniques.

  2. Dans le département de l’Ain pas très loin de Lyon c’est ouvert également le centre VETOKINESIS qui propose le même genre de soins et services.
    Ce centre situé au coeur de la nature dans un cadre lumineux et verdoyant peut également accueillir les animaux pour des cures intensives en leur proposant un large choix de thérapies (hydrothérapie, ultrasons, éléctrothérapie, kinésithérapie, massages…).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s